10 résultats
- Par auteur: Capdevielle-Mougnibas Valérie, Ménard Boris
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Ménard Boris
Publication
Compétences spécialisées vs transversales, un faux débat ?
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Les parcours des diplômés de licence scientifique au croisement des libertés individuelles et de la reproduction sociale
Publication
A qui profitent les aides à l'insertion de l'université ?
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?
Publication
Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Publication
Faire des études supérieures, et après ? Enquête Génération 2010 - Interrogation 2013
Publication