14 résultats
- Par auteur: Checcaglini Agnès, Kergoat Prisca
- (-) Checcaglini Agnès
- (-) Kergoat Prisca
Publication
Formation professionnelle en entreprise, la France se distingue de ses voisins européens
Publication
Territoires et parcours. De nouvelles trajectoires d’emploi et de formation à l’épreuve des territoires ?
Publication
Comment les entreprises ont-elles formé en 2020 ?
Publication
Garçons et filles en apprentissage
Si l’apprenti est sans doute la plus ancienne figure du jeune travailleur et de la jeune travailleuse, l’histoire sociale de ce groupe reste encore en construction. L’importance des enjeux économiques et politiques de l’apprentissage a eu tendance à...
Ouvrages en co-édition, n° , Février 2022, 212 p.
Publication
Des territoires plus favorables aux débuts de carrière
Publication
Regards comparatifs sur la formation en Europe : un plafond de verre du côté des entreprises françaises
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Les formations par apprentissage : un outil au service d'une démocratisation de l'enseignement supérieur ?
Publication
Les entreprises forment moins quand la conjoncture se dégrade
Publication
Quand la formation continue : repères sur les pratiques de formation des employeurs et des salariés
Publication
La formation continue dans les entreprises européennes : premiers pas vers une homogénéisation.
Publication
Le temps d'apprendre : témoignages pluriels, regards croisés
Publication