18 résultats
- Par auteur: Béduwé Catherine, Vignale Mélanie
- (-) Béduwé Catherine
- (-) Vignale Mélanie
Publication
Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 - Méthodologie
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Construction et évaluation d’un outil de collecte multimode (Internet/téléphone)
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Enquête 2020 auprès de la Génération 2017. La crise sanitaire suffit-elle à expliquer les souhaits de réorientation des jeunes ?
Publication
Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ?
Publication
Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?
Publication
La professionnalisation peut-elle ignorer l'employabilité ?
Publication
Perceived Job Insecurity in early careers. (version anglaise uniquement)
Publication
D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question
Publication
Mobilités interrégionales de jeunes diplômés du supérieur : qui forme pour qui ?
Publication
Mobilités interrégionales de jeunes diplômés - Analyse par niveau de sortie
Publication
Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université
Publication
Parcours de formation des étudiants de master. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES)
Publication
Le marché du travail comme lieu d'évaluation des politiques de formation?
Publication
Les nouvelles ségrégations scolaires et professionnelles
Publication