6 résultats

ANCT - « Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après le bac ? » Avec Thomas Couppié, Mélanie Vignale et Pascal Dieusaert
Publication

Note ANCT - Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après le bac ?

Les lycéens des quartiers prioritaires de la ville (…

Ouvrages en co-édition, n° , Mars 2022, 4 p.
Publication

Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?

Les lycéens des quartiers prioritaires font face à des difficultés spécifiques pour décrocher le bac et poursuivre des études supérieures. Au-delà des effets liés à leurs appartenances sociales, le fait de résider en quartier prioritaire a-t-il un im...

Céreq Bref, n° 391 , Juin 2020, 4 p.
Couverture Céreq Echanges 1 - Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?
Publication

Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?

XXIIIèmes Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail Rennes, 8 et 9 décembre 2016 CREM Université de Rennes1 Les XXIIIèmes Journées du longitudinal (…

Céreq Echanges, n° 1 , Décembre 2016, 526 p.
Publication

Science insert - Favoriser l'insertion professionnelle des étudiants scientifiques

Le dispositif Science insert, financé par le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse et initié par l'université de Rennes 1, s'adresse aux étudiants des masters de sciences technologie et santé.L'objectif était de créer les conditions d'un...

Net.Doc, n° 110 , Mars 2013, 100 p.
Publication

Les appreneuriales : je pense donc j'agis !

Cette expérimentation, portée par l'université de Bretagne Sud, a pour objectif de proposer des formations en alternance dans des domaines de l'enseignement supérieur où il y en a peu ou pas. Il s'agit plus précisément de développer une méthodologie...

Net.Doc, n° 108 , Février 2013, 96 p.
Publication

Sensibiliser les étudiants scientifiques universitaires aux questions d'insertion

Longtemps protégés du chômage, les étudiants scientifiques doivent aujourd'hui se préoccuper de préparer leur insertion.   Le projet Science Insert, retenu parmi les projets financés par le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse, les outille...

Céreq Bref, n° 296-2 , Mai 2012, 4 p.