19 résultats
- Par auteur: Arrighi Jean-Jacques, Dabet Gaëlle
- (-) Arrighi Jean-Jacques
- (-) Dabet Gaëlle
Publication
Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale
Publication
L’effet de mode dans les enquêtes multimodes (internet/téléphone)
Publication
Construction et évaluation d’un outil de collecte multimode (Internet/téléphone)
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017
Publication
Evolutions de l'apprentissage : entre mutations structurelles et effets régionaux
Publication
S'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières
Publication
Tendances nationales et identités régionales : éléments de cadrage pour un diagnostic régional de l'apprentissage
Publication
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010
Publication
Le retour en formation en début de vie active : un effet ambivalent sur l'accès à l'emploi
Publication
Contrats de professionnalisation et d'apprentissage : des usages diversifiés. Esquisse d'une cartographie des formations en alternance
Publication
Apprentissage contre professionnalisation : un faux débat
Publication
L'insertion des sortants de l'enseignement secondaire : Des résultats issus de l'enquête Genération 2004
Publication
Qui sort de l'enseignement secondaire ? Origine sociale, parcours scolaires et orientation des jeunes de la Génération 2004
Publication
L'apprentissage au sein de l'Education nationale : une filière sortie de la clandestinité
Publication
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2004
Publication