16 résultats
- Par auteur: Arrighi Jean-Jacques, Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Arrighi Jean-Jacques
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Evolutions de l'apprentissage : entre mutations structurelles et effets régionaux
Publication
S'insérer à la sortie de l'enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières
Publication
Tendances nationales et identités régionales : éléments de cadrage pour un diagnostic régional de l'apprentissage
Publication
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010
Publication
Le retour en formation en début de vie active : un effet ambivalent sur l'accès à l'emploi
Publication
Contrats de professionnalisation et d'apprentissage : des usages diversifiés. Esquisse d'une cartographie des formations en alternance
Publication
Apprentissage contre professionnalisation : un faux débat
Publication
L'insertion des sortants de l'enseignement secondaire : Des résultats issus de l'enquête Genération 2004
Publication
Qui sort de l'enseignement secondaire ? Origine sociale, parcours scolaires et orientation des jeunes de la Génération 2004
Publication
L'apprentissage au sein de l'Education nationale : une filière sortie de la clandestinité
Publication
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2004
Publication
L'apprentissage : une idée simple, des réalités diverses
Publication