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La mise en œuvre de l'alternance intégrative dans les formations du travail social

Ce rapport propose un premier état des lieux des démarches liées à l'alternance intégrative engagées depuis 2005 dans le secteur du travail social. Il propose une méthodologie d'observation et de suivi appliquée à cette forme d'alternance. L'alt...

Net.Doc, n° 119 , Février 2014, 156 p.
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Se réorienter après les études

En début de carrière, la mobilité professionnelle, subie ou choisie, est fréquente. Parmi les jeunes ayant changé d’emploi, certains estiment s’être réorientés, d’autres pas. Les réorientations après les études peuvent être abordées de deux manières....

Net.Doc, n° 77 , Janvier 2011, 32 p.
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Les conseillers principaux d'éducation : un métier en redéfinition permanente

Le présent document constitue le rapport final d’une recherche réalisée par le Département Professions et Marché du Travail à la demande du SNES sur l’activité professionnelle des Conseillers Principaux d’éducation.

Net.Doc, n° 28 , Septembre 2007, 116 p.
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Conseiller principal d'éducation : un métier au coeur des enjeux sociaux

Le métier de conseiller principal d'éducation (CPE) est en redéfinition permanente. Ses fonctions se sont fortement renouvelées sous l'effet des transformations sociales et scolaires. La façon de le mettre en œuvre varie selon l'…

Céreq Bref, n° 242 , Juin 2007, 4 p.
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Les métiers du tourisme : approche régionale

Ce document présente les résultats d'une étude réalisée en 2005 par le Céreq à la demande du ministère délégué au Tourisme et du ministère de l'Education nationale. Il se complète d'un second « Les métiers du tourisme : approche nationale » publié da...

Net.Doc, n° 24 , Juillet 2006, 131 p.
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L'action de se former et son initiative

L'initiative du salarié à l'égard de sa formation s'inscrit en France dans une alternative qui l'oppose à celle de son employeur et constitue un droit reconnu depuis les lois de 1971 et 1978. Mais la question des attributions de l'initiative ne saura...

Nef, n° 18 , Septembre 2004, 37 p.