5 résultats

Publication

Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?

Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérience sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et bac pro. Cette expérience comportait les objectifs suivant :…

Net.Doc, n° 153 , Mars 2016, 99 p.
Publication

Les déterminants des évolutions de carrière : une comparaison entre hommes et femmes dans le secteur bancaire

A l’initiative de l’Observatoire des métiers et de l’égalité professionnelle dans la banque (OMEPB) et en collaboration avec lui, le Céreq (Centre d’Etudes et de Recherches sur les Qualifications) s’est vu confier la mission d’étudier les déterminant...

Net.Doc, n° 31 , Décembre 2007, 30 p.
Publication

Disparités de carrière des hommes et des femmes dans la banque commerciale

Même dans le secteur bancaire,pourtant soucieux de réduire les inégalités professionnelles, les différenciations professionnelles entre hommes et femmes persistent au fil des décennies. De multiples facteurs,pour certains explicites et reconnus tels...

Céreq Bref, n° 245 , Octobre 2007, 4 p.
Publication

Les multiples incidences de la formation initiale en début de carrière

Un regard rétrospectif sur les douze premières années de vie active montre que les effets de la formation initiale ne se limitent pas à la phase d'entrée sur le marché du travail. La formation a des incidences en amont en termes d'orientation, et en...

Céreq Bref, n° 231 , Juin 2006, 4 p.
Publication

Aides-éducateurs : à l'issue du dispositif emploi-jeunes, que reste-t-il des activités ? Que sont devenus les jeunes ?

En 1998, le ministère de l'Éducation nationale a chargé le Céreq de suivre la mise en œuvre du programme « Nouveaux services, emplois-jeunes » au sein des établissements scolaires (lire la suite en téléchargeant le document).

Relief, n° 10 , Juillet 2005, 123 p.