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Publication

Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active de la Génération 2004

Après les jeunes sortis du système éducatif en 1992, en 1998, et 2001, ceux ayant terminé leurs études en 2004 ont fait l'objet d'une interrogation en 2007. Six grands thèmes sont abordés ici : les caractéristiques de la génération (profil démographi...

Ouvrages, n° , Janvier 2008, 81 p.
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Les conseillers principaux d'éducation : un métier en redéfinition permanente

Le présent document constitue le rapport final d’une recherche réalisée par le Département Professions et Marché du Travail à la demande du SNES sur l’activité professionnelle des Conseillers Principaux d’éducation.

Net.Doc, n° 28 , Septembre 2007, 116 p.
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Une approche de l'intégration des jeunes dans l'entreprise

L'intégration dans l'entreprise constitue un moment crucial de l'entrée dans la vie active. Le thème a été abordé - dans le prolongement d'une étude de terrain menée auprès d'un constructeur automobile - lors de l'enquête " Génération 1998 en 2003 "...

Nef, n° 24 , Octobre 2006, 39 p.
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« Déclassement » : de quoi parle-t-on ? A propos de jeunes bacheliers professionnels, issus de spécialités industrielles...

Ce document est extrait d'un rapport remis au Commissariat général du Plan en mars 2004.

Net.Doc, n° 19 , Novembre 2005, 38 p.
Publication

Aides-éducateurs : à l'issue du dispositif emploi-jeunes, que reste-t-il des activités ? Que sont devenus les jeunes ?

En 1998, le ministère de l'Éducation nationale a chargé le Céreq de suivre la mise en œuvre du programme « Nouveaux services, emplois-jeunes » au sein des établissements scolaires (lire la suite en téléchargeant le document).

Relief, n° 10 , Juillet 2005, 123 p.