3 résultats

Publication

Les entreprises dans le processus d'insertion des débutants

L'entreprise, via ses pratiques de recrutement et d'intégration de la main d'œuvre, structure le processus d'insertion professionnelle des jeunes. Pourtant, cet impact est encore peu formalisé. Les textes de ce document en proposent une exploration à...

Net.Doc, n° 86 , Octobre 2011, 57 p.
Publication

La formation continue : un marché segmenté dans lequel se construisent pourtant des ponts

Le marché de la formation professionnelle continue est en France très cloisonné. Ainsi certains organismes ou modes de formation sont centrés sur le monde de l'entreprise. D'autres répondent préférentiellement à des commandes publiques en s'appuyant...

Céreq Bref, n° 247 , Décembre 2007, 4 p.
Publication

Emploi récurrent et valorisation d'une expérience sur le marché du travail

L’entrée des jeunes sur le marché du travail se conjugue avec leur embauche croissante sur des contrats temporaires, -quel que soit le niveau de sortie-, un taux élevé de mobilité et une polarisation de l’emploi sur certains secteurs. Différents trav...

Net.Doc, n° 13 , Mars 2005, 28 p.