13 résultats
- Par auteur: Béduwé Catherine, Capdevielle-Mougnibas Valérie
- (-) Béduwé Catherine
- (-) Capdevielle-Mougnibas Valérie
Publication
Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours
Publication
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire
La crise sanitaire et les mesures de confinement drastique du printemps 2020 en France, mais aussi plus largement le quasi-arrêt de pans entiers de l’économie mondiale ont affecté les conditions de travail et d’emploi d’une large partie des salariés...
Ouvrages en co-édition, n° 4 , Décembre 2022, 287 p.
Publication
Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle ?
Publication
La professionnalisation peut-elle ignorer l'employabilité ?
Publication
Perceived Job Insecurity in early careers. (version anglaise uniquement)
Publication
D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question
Publication
Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA
L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...
Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Publication
Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel
Publication
Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université
Publication
Parcours de formation des étudiants de master. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES)
Publication
Le marché du travail comme lieu d'évaluation des politiques de formation?
Publication
Les nouvelles ségrégations scolaires et professionnelles
Publication