5 résultats

Publication

Valoriser les acquis de l'expérience, pour un usage renouvelé de la VAE

Créé au début des années 2000, le dispositif de validation des acquis de l'expérience (VAE) n’a pas connu le succès attendu. Les évolutions législatives récentes, conjuguées à la…

Céreq Bref, n° 386 , Février 2020, 4 p.
Publication

L’accès et l’accompagnement des salariés du BTP vers la VAE

Partant du constat du faible recours à la validation des acquis de l’expérience (VAE) dans son secteur, l’…

Céreq Etudes, n° 30 , Février 2020, 65 p.
Couverture Céreq Ouvrage en co-édition Juin 2017 - Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage
Publication

Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage - MADA

L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations d...

Ouvrages en co-édition, n° , Juin 2017, 296 p.
Couverture Céreq Echanges 1 - Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?
Publication

Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?

XXIIIèmes Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail Rennes, 8 et 9 décembre 2016 CREM Université de Rennes1 Les XXIIIèmes Journées du longitudinal (…

Céreq Echanges, n° 1 , Décembre 2016, 526 p.
Publication

Du bien-être au sens de l'expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel

Centrée sur l'analyse des conditions de vie et d'études en lycée professionnel, cette étude vise à étudier le sens que les lycéens préparant un baccalauréat professionnel (première et terminale) et leurs enseignant(e)s accordent à leurs exp...

Net.Doc, n° 162 , Juillet 2016, 223 p.