3 résultats

Publication

La formation continue : un marché segmenté dans lequel se construisent pourtant des ponts

Le marché de la formation professionnelle continue est en France très cloisonné. Ainsi certains organismes ou modes de formation sont centrés sur le monde de l'entreprise. D'autres répondent préférentiellement à des commandes publiques en s'appuyant...

Céreq Bref, n° 247 , Décembre 2007, 4 p.
Publication

Le marché du travail comme réseau et système de niches : une lecture de l'enquête « Génération 98 »

Les réflexions sur le marché du travail ont beaucoup évolué depuis les années 70 où Granovetter (1973) suggérait l’importance des relations personnelles dans l’accès à un emploi. On peut d’ailleurs prendre le parcours intellectuel de cet auteur comme...

Net.Doc, n° 8 , Juillet 2004, 20 p.
Publication

Genre et données longitudinales

XIèmes journées d'analyse longitudinale du marché du travail, 27-28 mai 2004   Le 27 et 28 mai 2004 se sont déroulées les XIèmes journées d'analyse longitudinale du marché du travail sur le thème du genre. Plusieurs grands thèmes ont été abord...

Relief, n° 4 , Mai 2004, 398 p.