4 résultats

Céreq Etudes 52 - Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?
Publication

Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?

Diplômés, décrocheurs, ou en poursuite d’études, quel devenir sur le marché du travail pour les jeunes inscrits initialement en bac pro ? Thomas COUPPIÉ et Arthur SAWADOGO, du département entrées et évolutions dans la vie active du Céreq, ont reconst...

Céreq Etudes, n° 52 , Octobre 2023, 32 p.
Céreq Etudes 50 - L’insertion des jeunes de la région Bretagne, Enquête Génération 2017, couverture
Publication

L’insertion des jeunes de la région Bretagne, enquête Génération 2017

Réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la Région Bretagne et le Céreq, la présente étude s’est fixé deux objectifs : proposer une description du profil scolaire et sociodémographique des jeunes Bretons sortis de formation initiale au cours ou...

Céreq Etudes, n° 50 , Octobre 2023, 75 p.
Couverture Bref 433
Publication

Insertion des sortants du secondaire, la voie professionnelle reste un atout

Bacheliers, titulaires de CAP issus de formation en alternance ou de la voie scolaire, non-diplômés ayant ou non achevé leur formation... Les premières années de vie active des sortants du secondaire portent la marque de la…

Céreq Bref, n° 433 , Janvier 2023, 1- 4 p.
Publication

Les échanges européens Erasmus : accroître la mobilité des enseignants pour développer celle des étudiants.

Créé il y a 20 ans, le programme d'échange universitaire Erasmus est une action entrant totalement dans le cadre du modèle de l'économie de la connaissance initié à Lisbonne en mars 2000 selon lequel l'Europe doit devenir, d'ici 2010, « l'économie de...

Céreq Bref, n° 246 , Octobre 2007, 4 p.