3 résultats

Publication

La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle

Partant de la problématique de la reconnaissance des compétences des salariés de l'écoute sanitaire et sociale, ce document s'intéresse à un mode particulier d'élaboration des certifications professionnelles. Classiquement, les partenaires sociaux im...

Nef, n° 25 , Avril 2007, 35 p.
Publication

Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles : nouvelles normes et nouveaux enjeux

Cette publication est le résultat d'un séminaire de recherche co-organisé par la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et le Céreq sur le développement d'une nouvelle norme…

Relief, n° 20 , Mars 2007, 321 p.
Publication

A la recherche d'une conciliation des temps professionnels et personnels dans l'hôtellerie-restauration

Dans le cadre d'Equal, programme d'initiative communautaire du Fonds Social Européen de lutte contre toutes les formes de discrimination et d'inégalité dans la sphère du travail et de l'emploi, le projet Equilibre fédère un ensemble d'actions expérim...

Relief, n° 7 , Septembre 2004, 91 p.