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Céreq Etudes 52 - Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?
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Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?

Diplômés, décrocheurs, ou en poursuite d’études, quel devenir sur le marché du travail pour les jeunes inscrits initialement en bac pro ? Thomas COUPPIÉ et Arthur SAWADOGO, du département entrées et évolutions dans la vie active du Céreq, ont reconst...

Céreq Etudes, n° 52 , Octobre 2023, 32 p.
Céreq Etudes 50 - L’insertion des jeunes de la région Bretagne, Enquête Génération 2017, couverture
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L’insertion des jeunes de la région Bretagne, enquête Génération 2017

Réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la Région Bretagne et le Céreq, la présente étude s’est fixé deux objectifs : proposer une description du profil scolaire et sociodémographique des jeunes Bretons sortis de formation initiale au cours ou...

Céreq Etudes, n° 50 , Octobre 2023, 75 p.
Couverture Bref 433
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Insertion des sortants du secondaire, la voie professionnelle reste un atout

Bacheliers, titulaires de CAP issus de formation en alternance ou de la voie scolaire, non-diplômés ayant ou non achevé leur formation... Les premières années de vie active des sortants du secondaire portent la marque de la…

Céreq Bref, n° 433 , Janvier 2023, 1- 4 p.
ANCT - « Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après le bac ? » Avec Thomas Couppié, Mélanie Vignale et Pascal Dieusaert
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Note ANCT - Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après le bac ?

Les lycéens des quartiers prioritaires de la ville (…

Ouvrages en co-édition, n° , Mars 2022, 4 p.
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Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?

Les lycéens des quartiers prioritaires font face à des difficultés spécifiques pour décrocher le bac et poursuivre des études supérieures. Au-delà des effets liés à leurs appartenances sociales, le fait de résider en quartier prioritaire a-t-il un im...

Céreq Bref, n° 391 , Juin 2020, 4 p.