154 résultats
- Par thématiques: Politiques publiques de formation et d'orientation
- (-) Politiques publiques de formation et d'orientation

Évaluation des effets du PIA sur les campus des métiers et des qualifications – première campagne d’évaluation

Redonner du sens au parcours des jeunes NEET à l'heure de la transition écologique

Évaluation qualitative du dispositif « Formation Accompagnée »

Vers un accompagnement « inclusif » des adultes handicapé·es dans la formation professionnelle ?

Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés

Jeunes volontaires du service civique dans la Génération 2017

Généalogie de l’injonction à l’agir individuel en matière d’emploi et de formation

Jóvenes que no estudian ni trabajan (NEET): el papel de las competencias básicas
Cuestión prioritaria para las políticas públicas nacionales y europeas, los jóvenes que no trabajan, no estudian ni reciben formación (NEET) corren un riesgo de exclusión más o menos importante según los países. Si bien el nivel de educación desempeñ...

Le Céreq évaluateur, l'oeil dans le rétro. Mise en contexte de 50 ans de travaux d'évaluation

Los interlocutores sociales, actores de la certificación profesional
Los diplomas y títulos profesionales son creados según modalidades y por instancias específicas, en las que participan representantes del mundo del trabajo (los interlocutores sociales) y de los distintos ministerios que los expiden. La ley del 5 de...

¿Qué nos enseñan las prácticas de evaluación de los profesionales de empresa?
Cuando los profesionales evalúan candidatos a una certificación pública, se podría suponer que se posicionan como garates de las exigencias del trabajo real y de la “vida real”. Un estudio de Céreq entre los jurados de los títulos del Ministerio de T...

Actes des 1ères Rencontres - Le système de formation permet-il de s'adapter aux chocs ?
