Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010
Ce document présente, sous forme de fiches synthétiques, l'essentiel des données qui caractérisent les conditions d'insertion de la génération sortie de formation initiale en 2007. Présentées par grands niveaux de diplôme, les données concernent notamment : le premier emploi, le premier employeur, l'évolution salariale, les déclassements et les reclassements de début de carrière, la situation relative des jeunes femmes, ou encore l'effet d'une domiciliation en Zus.
Cet ouvrage permet de mieux comprendre et analyser un problème énoncé de façon trop souvent réductrice : celui du chômage des jeunes.
Citer cette publication
-
APA
Arrighi, J. (coord.). (2012). Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010. Céreq. https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie-premiers-pas-dans-la-vie-active-dune-generation-enquete-2010
-
MLA
Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010. Céreq, 2012. https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie-premiers-pas-dans-la-vie-active-dune-generation-enquete-2010.
-
ISO 690
ARRIGHI Jean-Jacques, coord. Quand l'école est finie... Premiers pas dans la vie active d'une génération, enquête 2010. Marseille: Céreq , 2012. https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie-premiers-pas-dans-la-vie-active-dune-generation-enquete-2010