Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
3
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
3
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
Séchaud Frédéric
(-)
Secteurs et branches professionelles
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
3
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Métiers, entreprises et développement des compétences
(15)
Formation continue en entreprise
(3)
Impact des transformations écologiques
(3)
Travail, métiers et professions
(3)
Gestion de l'emploi, carrières et mobilités
(2)
(-)
Secteurs et branches professionelles
(6)
Diplômes et certifications
(8)
Parcours de formation et parcours professionnels
(1)
Par collection
Céreq Bref
(2)
Céreq Etudes
(2)
Relief
(1)
Par auteur
Aboubadra-Pauly Sandrine
Aguettant Nathalie
Amarillo Hubert
Boisseau Isabelle
Bonleu Antoine
Bosse Nathalie
Brochier Damien
Cadet Jean-Paul
Caillaud Pascal
Cart Benoit
d'Agostino Alexandra
Delanoë Anne
Delignières Guillaume
Delouille Sandrine
Descamps Renaud
Devie Pauline
Dhouailly Alexandra
Diagne Marième
Diederichs-Diop Laurence
Dif-Pradalier Maël
Drouilleau-Gay Félicie
Dubois Jean-Marie
Dupray Arnaud
Eksl René
Fournié Dominique
Grando Jean-Marc
Guitton Christophe
Haas Joachim
Hallier Pierre
Hocquelet Mathieu
Joseph Olivier
Kalck Paul
Kogut-Kubiak Françoise
Labruyère Chantal
Lambert Marion
Lamotte Bruno
Lefebvre Philippe
Legay Agnès
Lehberger Tania
Le Ru Nicolas
Lozier Françoise
Mahlaoui Samira
Maillard Dominique
Marquette Christian
Mazouin Aurélie
Ménabréaz Michèle
Mengin Sabine
Michun Stéphane
Möbus Martine
Molinari-Perrier Mickaële
Moysan-Louazel Anne
Niss Myriam
Noack Edmond
Ourtau Maurice
Pillemont Jacques
Podevin Gérard
Quintero Nathalie
Rebeuh Marie-Claude
Roos Pascal
Rousset Patrick
Sardas Jean-Claude
(-)
Séchaud Frédéric
Stoësz Michel
Sulzer Emmanuel
Tallard Michèle
Théry Michel
Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Trautmann Jacques
Tuchszirer Carole
Valette-Wursthen Aline
Verdier Eric
Zavadski Carole
Facet Par auteur
Par année
2015
(1)
2016
(1)
2017
(4)
Langue
Français
(6)
Par type de contenu
Publication
(5)
Vidéo
(1)
En images
(1)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
3
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
Séchaud Frédéric
(-)
Secteurs et branches professionelles
6 résultats
Publication
18 Juin 2017
Dans les industries chimiques, « on capte, on forme on embauche »
Legay Agnès
,
Séchaud Frédéric
INDUSTRIE CHIMIQUE
CRITERE D'EMBAUCHE
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL
EVOLUTION DES QUALIFICATIONS
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
METIER DE LA CHIMIE
Publication
19 Juin 2017
Evolution des métiers et des emplois non-cadres dans les industries chimiques - Volume 2 - Monographies
Séchaud Frédéric
,
Amarillo Hubert
,
Brochier Damien
,
Delanoë Anne
,
Legay Agnès
INDUSTRIE CHIMIQUE
RECRUTEMENT
EMPLOYE
EVOLUTION DES QUALIFICATIONS
OUVRIER
TECHNICIEN
Publication
18 Juin 2017
Evolution des métiers et des emplois non-cadres dans les industries chimiques - Volume 1 - Analyses
Séchaud Frédéric
,
Amarillo Hubert
,
Brochier Damien
,
Delanoë Anne
,
Legay Agnès
INDUSTRIE CHIMIQUE
RECRUTEMENT
EMPLOYE
EVOLUTION DES QUALIFICATIONS
OUVRIER
TECHNICIEN
Vidéo
06 Février 2017
Dynamiques des emplois et évolution des métiers dans les industries chimiques
Séchaud Frédéric
INDUSTRIE CHIMIQUE
AGENT DE MAITRISE
EMPLOYE
OUVRIER
TECHNICIEN
EVOLUTION DES QUALIFICATIONS
Publication
24 Mars 2016
Négocier, réguler, accompagner. La relation formation-emploi au prisme des branches professionnelles. 4e Biennale formation-emploi du Céreq
Séchaud Frédéric
,
d'Agostino Alexandra
,
Boisseau Isabelle
,
Caillaud Pascal
,
Delouille Sandrine
,
Dif-Pradalier Maël
,
Lamotte Bruno
,
Quintero Nathalie
,
Tallard Michèle
,
Valette-Wursthen Aline
,
Verdier Eric
BRANCHE PROFESSIONNELLE
APPROCHE LOCALE
PARTENAIRES SOCIAUX
POLITIQUE PUBLIQUE
POLITIQUE DE L'EMPLOI
RELATION FORMATION-EMPLOI
Publication
05 Octobre 2015
La reconnaissance des diplômes dans les classifications de branches - Des évolutions sans révolution
Caillaud Pascal
,
Quintero Nathalie
,
Séchaud Frédéric
BRANCHE PROFESSIONNELLE
CLASSIFICATION D'EMPLOI
CQP - CERTIFICAT DE QUALIFICATION
DIPLOME
CERTIFICATION
RELATION FORMATION-EMPLOI
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank