Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
Merlin Fanette
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
(2)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(2)
Par collection
Céreq Bref
(3)
Par auteur
Arrighi Jean-Jacques
Beaupère Nathalie
Borras Isabelle
Boudesseul Gérard
Bremond Fanny
Caro Patrice
Cart Benoit
Coinaud Cyril
Delanoë Anne
Epiphane Dominique
Gasquet Céline
Grelet Yvette
Guitton Christophe
Henguelle Valérie
Joseph Olivier
Kornig Cathel
Lafitte Laurence
Landrier Séverine
Lehberger Tania
Lemistre Philippe
Maillard Dominique
Melnik-Olive Ekaterina
(-)
Merlin Fanette
Minassian Laure
Monso Olivier
Mora Virginie
Olaria Manon
Peuvrel Morgan
Romani Claudine
Rouaud Pascale
Ryk Gaël
Stoësz Michel
Théry Michel
Timoteo Joaquim
Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Valette-Wursthen Aline
Veneau Patrick
Verdier Eric
Vergnies Jean-Frédéric
Vivent Céline
Facet Par auteur
Par année
2016
(1)
2018
(1)
2020
(1)
Langue
Français
(3)
Par type de contenu
Publication
(3)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
Merlin Fanette
3 résultats
Publication
21 Décembre 2020
Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur
Merlin Fanette
SELECTION
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
REPRISE D'ETUDES
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION 2013
Publication
17 Septembre 2018
Le « décrochage » en STS : l'autre échec dans l'enseignement supérieur
Merlin Fanette
ENQUETE GENERATION 2010
ENQUETE GENERATION 1998
ABANDON DES ETUDES
TRAJECTOIRE D'INSERTION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL
Publication
06 Avril 2016
« Tous » mobilisés contre le décrochage scolaire - Variations autour d'un mot d'ordre national
Maillard Dominique
,
Merlin Fanette
,
Rouaud Pascale
,
Olaria Manon
ABANDON DES ETUDES
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
JEUNE EN DIFFICULTE
ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE
POLITIQUE DE L'EDUCATION
TRAVAIL COLLABORATIF
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank