Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Métiers, entreprises et développement des compétences
(64)
Parcours de formation et parcours professionnels
(42)
Diplômes et certifications
(21)
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(14)
Politiques publiques de formation
(9)
Lutte contre le décrochage scolaire et universitaire
(4)
Politiques publiques d'orientation
(4)
Par collection
Céreq Bref
(5)
Céreq Etudes
(1)
Formation Emploi
(1)
Céreq Echanges
(1)
Net.Doc
(1)
Par auteur
Béduwé Catherine
Calmand Julien
Chatagnon Anaïs
Croity-Belz Sandrine
Fournier Christine
Galli Catherine
Gayraud Laure
Giret Jean-François
Hillau Bernard
Jongbloed Janine
Kogut-Kubiak Françoise
Marion-Vernoux Isabelle
Mora Virginie
Paddeu Josiane
Robert Alexie
Romani Claudine
Sgarzi Matteo
Simon-Zarca Georgie
Soldano Catherine
Veneau Patrick
Facet Par auteur
Par année
2005
(1)
2013
(1)
2014
(1)
2017
(2)
2018
(1)
2019
(2)
2020
(1)
2021
(3)
2022
(1)
2023
(1)
Langue
Français
(14)
Par type de contenu
Publication
(9)
Article
(5)
En images
(1)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
14 résultats
Publication
27 Avril 2023
Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés
Fournier Christine
,
Kogut-Kubiak Françoise
,
Marion-Vernoux Isabelle
,
Sgarzi Matteo
NON DIPLOME
FORMATION SUR LE TAS
COMPARAISON INTERNATIONALE
METIER DU BTP
TRANSMISSION DES SAVOIRS
VALIDATION DES ACQUIS
Article
19 Avril 2022
Point sur : Le Céreq Evaluateur, l’œil dans le rétro. Mise en contexte de 50 ans de travaux d’évaluation
Romani Claudine
EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
EVALUATION
ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE
POLITIQUE DE L'EMPLOI
POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
EVALUATION D'EMPLOI
Publication
05 Octobre 2021
Les jeunes en situation de NEET : le rôle des compétences de base
Giret Jean-François
,
Jongbloed Janine
PAYS DE L'OCDE
JEUNE
JEUNE EN DIFFICULTE
COMPETENCE
SYSTEME EDUCATIF
INSERTION PROFESSIONNELLE
COMPARAISON INTERNATIONALE
NIVEAU DE FORMATION
POPULATION INACTIVE
Publication
17 Septembre 2020
Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ?
Galli Catherine
,
Paddeu Josiane
,
Veneau Patrick
CERTIFICATION
REFERENTIEL METIER
SAVOIR PROFESSIONNEL
RELATION FORMATION-EMPLOI
VALIDATION DES ACQUIS
Publication
06 Février 2019
Le décrochage scolaire à l'aune des inégalités territoriales : nouvelles perspectives ?
ENQUETE GENERATION 2010
ABANDON DES ETUDES
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
JEUNE EN DIFFICULTE
APPROCHE LOCALE
INEGALITES
Publication
29 Janvier 2019
Séjours des jeunes à l'étranger : des objectifs européens partiellement atteints, mais un accès encore inégal à la mobilité
Calmand Julien
,
Robert Alexie
ENQUETE GENERATION 2013
ETUDIANT
JEUNE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
PROGRAMME EUROPEEN
UNION EUROPEENNE
Publication
11 Décembre 2018
La professionnalisation peut-elle ignorer l'employabilité ?
Béduwé Catherine
,
Soldano Catherine
,
Croity-Belz Sandrine
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
SCIENCE DE L'EDUCATION
PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT
EMPLOYABILITE
FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
PROFESSIONNALISATION
Publication
18 Décembre 2017
Retours précoces sur la voie des diplômes : vers une formation « tout au long du début de la vie » ?
Mora Virginie
,
Robert Alexie
ENQUETE GENERATION 2010
INSERTION PROFESSIONNELLE
REPRISE D'ETUDES
FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
JEUNE
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Publication
27 Novembre 2014
Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel
Paddeu Josiane
,
Veneau Patrick
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
ENSEIGNANT
LYCEEN
ANALYSE DU TRAVAIL
EVALUATION
REFERENTIEL FORMATION
Article
05 Mars 2013
La faible orientation des filles vers les carrières scientifiques
Romani Claudine
FEMME
FILIERE DE FORMATION
INEGALITES
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page suivante
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank