Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
(6)
Métiers, entreprises et développement des compétences
(1)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(1)
Par auteur
Romani Claudine
Stoësz Michel
Facet Par auteur
Par année
2012
(1)
2013
(2)
2016
(3)
2017
(1)
2018
(1)
Langue
Français
(8)
Par type de contenu
Article
(8)
(-)
En images
(8)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
8 résultats
Article
15 Novembre 2018
Marine marchande. Du marin à l'ingénieur. Des parcours d'officiers très contrastés
FILIERE DE FORMATION
CONTENU DE FORMATION
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL
TRANSPORT MARITIME
METIER DE LA MER
Article
29 Mai 2017
Les salaires des Bac + 5 et des docteurs, cinq ans après leurs sorties de formation
DOCTORAT
INSERTION PROFESSIONNELLE
TRAJECTOIRE D'INSERTION
SALAIRE
ENQUETE GENERATION 2010
Article
06 Octobre 2016
Les soft skills ont-ils un effet sur les rénumérations ?
COMPETENCE RELATIONNELLE
INSERTION PROFESSIONNELLE
SALAIRE
ENQUETE GENERATION 2010
GRANDE ECOLE
SAVOIR ETRE
Article
21 Septembre 2016
Un jeune sur dix est parti à l'étranger durant le dernier cursus de formation
JEUNE
ETUDIANT
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INSERTION PROFESSIONNELLE
ORIGINE SOCIALE
Article
27 Avril 2016
Repères sur l'apprentissage en France. Points forts et évolutions
APPRENTISSAGE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION 2010
Article
19 Février 2013
Le déclassement des emplois, trois ans après la sortie de formation des jeunes
ETUDIANT
DECLASSEMENT PROFESSIONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
Article
05 Mars 2013
La faible orientation des filles vers les carrières scientifiques
Romani Claudine
FEMME
FILIERE DE FORMATION
INEGALITES
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
Article
18 Avril 2012
Caractéristiques des stages étudiants
ETUDIANT
STAGE DE FORMATION
INSERTION PROFESSIONNELLE
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank