Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
2023
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
(5)
Métiers, entreprises et développement des compétences
(4)
Par collection
Céreq Bref
(3)
Céreq Etudes
(6)
Ouvrages en co-édition
(1)
Working paper
(1)
Par auteur
Baghioni Liza
Beraud Delphine
Brinbaum Yaël
Chatagnon Anaïs
Couppié Thomas
Dabet Gaëlle
Delanoë Anne
Epiphane Dominique
Foli Olivia
Fournier Christine
Hocquelet Mathieu
Joseph Olivier
Kogut-Kubiak Françoise
Lambert Marion
Mahlaoui Samira
Maillard Dominique
Marion-Vernoux Isabelle
Mazari Zora
Merlin Fanette
Moncel Nathalie
Olaria Manon
Personnaz Elsa
Robert Alexie
Sawadogo Arthur Félix
Séchaud Frédéric
Sgarzi Matteo
Valette-Wursthen Aline
Wierup Emmelie Louise
Facet Par auteur
Par année
2004
(6)
2005
(5)
2006
(4)
2007
(2)
2008
(12)
2009
(3)
2010
(4)
2011
(6)
2012
(10)
2013
(4)
2014
(4)
2015
(10)
2016
(10)
2017
(18)
2018
(14)
2020
(7)
2021
(14)
2022
(15)
(-)
2023
(16)
2024
(7)
Langue
Français
(16)
Par type de contenu
Publication
(11)
Article
(2)
Evénement
(2)
Dataviz
(1)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
2023
16 résultats
Dataviz
15 Décembre 2023
Les chiffres clés par diplôme
ENQUETE GENERATION 2017
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION
JEUNE
TRAJECTOIRE D'INSERTION
NIVEAU DE FORMATION
Article
08 Novembre 2023
Premiers résultats de l’enquête auprès des organismes de formation sur la certification Qualiopi
QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
ORGANISME DE FORMATION
OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
ENQUETE
CERTIFICATION
Publication
25 Octobre 2023
Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique : représentations et réalités
Baghioni Liza
,
Delanoë Anne
,
Hocquelet Mathieu
,
Mahlaoui Samira
,
Mazari Zora
,
Moncel Nathalie
,
Séchaud Frédéric
,
Valette-Wursthen Aline
,
Foli Olivia
BRANCHE PROFESSIONNELLE
COMPETENCE
ECOLOGIE
FORMATION PROFESSIONNELLE
BESOIN EN MAIN D'OEUVRE
ENQUETE GENERATION 2010
ENQUETE DEFIS
RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE
EVOLUTION DES QUALIFICATIONS
Publication
18 Octobre 2023
Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?
Couppié Thomas
,
Sawadogo Arthur Félix
CHEMINEMENT SCOLAIRE
POURSUITE D'ETUDES
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION 2017
Publication
10 Octobre 2023
Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale
Dabet Gaëlle
,
Epiphane Dominique
,
Personnaz Elsa
JEUNE
FORMATION EN ALTERNANCE
CHEMINEMENT SCOLAIRE
INEGALITE SOCIALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PREMIER EMPLOI
ENQUETE GENERATION 2017
ORIGINE SOCIALE
Publication
09 Octobre 2023
L’insertion des jeunes de la région Bretagne, enquête Génération 2017
Joseph Olivier
,
Personnaz Elsa
,
Robert Alexie
,
Sawadogo Arthur Félix
JEUNE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PREMIER EMPLOI
ENQUETE GENERATION 2017
BRETAGNE
ETUDE REGIONALE
Publication
14 Septembre 2023
Trajectoires d’insertion professionnelle des descendants d’immigrés et expériences de discrimination
Brinbaum Yaël
JEUNE
POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE
DISCRIMINATION RACIALE
TRAJECTOIRE D'INSERTION
ENQUETE GENERATION 2010
RECRUTEMENT
Evénement
01 Décembre 2023
La fabrique des professionnel·les dans les milieux éducatif, socio-éducatif et social auprès des jeunes « en difficulté »
Publication
25 Juillet 2023
L’évaluation et la certification des compétences numériques de base en France à destination des adultes moins qualifiés
Sgarzi Matteo
COMPETENCE
TRAVAIL NON QUALIFIE
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
EVALUATION
FOSSE NUMERIQUE
BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION
CERTIFICATION
Publication
20 Juillet 2023
Le développement des compétences des salariés peu qualifiés
Lambert Marion
,
Marion-Vernoux Isabelle
COMPETENCE
NON DIPLOME
TRAVAIL NON QUALIFIE
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
ENQUETE DEFIS
FOSSE NUMERIQUE
BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION
AGE
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page suivante
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank