Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Bilan-Programme
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Podcasts
Agenda
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
(19)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(5)
Diplômes et certifications
(3)
Par collection
Céreq Bref
(10)
Formation Emploi
(1)
Céreq Echanges
(1)
Ouvrages en co-édition
(1)
Relief
(1)
Net.Doc
(3)
Par auteur
Barret Christophe
Borras Isabelle
Calmand Julien
Caro Patrice
Cart Benoit
Couppié Thomas
Dauty Françoise
Delanoë Anne
Dieusaert Pascal
Dupray Arnaud
Epiphane Dominique
Gaubert Emilie
Gayraud Laure
Grelet Yvette
Henrard Valentine
Jaoul-Grammare Magali
Kirsch Jean-Louis
Kogut-Kubiak Françoise
Lemistre Philippe
Léné Alexandre
Ménard Boris
Merlin Fanette
Mora Virginie
Moullet Stéphanie
Nakhili Nadia
Paddeu Josiane
Prieur Marie-Hélène
Robert Alexie
Romani Claudine
Rouaud Pascale
Ryk Gaël
Simon-Zarca Georgie
Sulzer Emmanuel
Timoteo Joaquim
Toutin-Trelcat Marie-Hélène
Valette-Wursthen Aline
Veneau Patrick
Vignale Mélanie
Wolber Odile
Facet Par auteur
Par année
2004
(1)
2010
(3)
2011
(1)
2012
(1)
2014
(1)
2015
(2)
2016
(3)
2017
(3)
2018
(2)
2019
(1)
2020
(2)
2021
(1)
2022
(2)
Langue
Français
(23)
Par type de contenu
Publication
(17)
Article
(6)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
23 résultats
Publication
03 Août 2010
Quels facteurs influencent les poursuites d'études dans l'enseignement supérieur ?
Jaoul-Grammare Magali
,
Nakhili Nadia
ENQUETE GENERATION 2004
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
POURSUITE D'ETUDES
CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE
STATISTIQUE DE L'EDUCATION
ORIGINE SOCIALE
Publication
02 Février 2004
Après le bac professionnel ou technologique : la poursuite d'études jusqu'au niveau III et sa rentabilité salariale en début de vie active.
Moullet Stéphanie
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE
ENQUETE GENERATION 1998
POURSUITE D'ETUDES
SALAIRE
NIVEAU III
Publication
12 Janvier 2012
Etudier en licence : parcours et insertion
Borras Isabelle
,
Epiphane Dominique
,
Lemistre Philippe
,
Ryk Gaël
LICENCE
ABANDON DES ETUDES
ETUDIANT
INSERTION PROFESSIONNELLE
POURSUITE D'ETUDES
CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE
Publication
12 Décembre 2016
Professionnalisation des publics et des parcours à l'université. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur
Lemistre Philippe
,
Mora Virginie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ETUDIANT
POURSUITE D'ETUDES
PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT
CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
Publication
18 Juillet 2022
Un nouvel âge de la sélection scolaire ?
CHEMINEMENT SCOLAIRE
POURSUITE D'ETUDES
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
SELECTION
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
ABANDON DES ETUDES
Publication
08 Mars 2022
Note ANCT - Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après le bac ?
Couppié Thomas
,
Vignale Mélanie
JEUNE
POURSUITE D'ETUDES
INEGALITE SOCIALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION 2013
ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE
Publication
04 Juin 2020
Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?
Couppié Thomas
,
Vignale Mélanie
ENQUETE GENERATION 2013
INSERTION PROFESSIONNELLE
POURSUITE D'ETUDES
ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE
INEGALITE SOCIALE
JEUNE
Publication
01 Janvier 2010
Vingt ans de bac pro : un essor marqué par la diversité
Kirsch Jean-Louis
,
Kogut-Kubiak Françoise
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE
CREATION-RENOVATION DE DIPLOME
DIPLOME
POURSUITE D'ETUDES
OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Publication
01 Juin 2010
Entrer en STS ou IUT, et après ?
Grelet Yvette
,
Romani Claudine
,
Timoteo Joaquim
BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE
ENQUETE GENERATION 2004
ABANDON DES ETUDES
INSERTION PROFESSIONNELLE
POURSUITE D'ETUDES
Publication
21 Décembre 2020
Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur
Merlin Fanette
SELECTION
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
REPRISE D'ETUDES
INSERTION PROFESSIONNELLE
ENQUETE GENERATION 2013
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page
3
Page suivante
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank