Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Métiers, entreprises et développement des compétences
(29)
Parcours de formation et parcours professionnels
(22)
Diplômes et certifications
(13)
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(10)
Politiques publiques de formation
(5)
Politiques publiques d'orientation
(4)
Lutte contre le décrochage scolaire et universitaire
(1)
Par collection
Céreq Bref
(2)
Formation Emploi
(2)
Céreq Echanges
(1)
Ouvrages en co-édition
(2)
Relief
(1)
Net.Doc
(1)
Par auteur
Borras Isabelle
Boudesseul Gérard
Calmand Julien
Caro Patrice
Chatagnon Anaïs
Couppié Thomas
Dupray Arnaud
Epiphane Dominique
Giret Jean-François
Grelet Yvette
Ilardi Valérie
Joseph Olivier
Kogut-Kubiak Françoise
Lafitte Laurence
Levesque Alexia
Marion-Vernoux Isabelle
Meliva Alexandre
Minassian Laure
Monso Olivier
Peuvrel Morgan
Romani Claudine
Sgarzi Matteo
Sulzer Emmanuel
Vivent Céline
Werquin Patrick
Facet Par auteur
Par année
2007
(1)
2009
(1)
2011
(1)
2012
(2)
2014
(1)
2016
(1)
2018
(1)
2020
(1)
2021
(1)
Langue
Français
(10)
Par type de contenu
Publication
(9)
Article
(1)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
Politiques publiques de formation et d'orientation
10 résultats
Publication
17 Février 2020
Repères pour l’amélioration de la qualité en formation professionnelle
Levesque Alexia
,
Sgarzi Matteo
,
Marion-Vernoux Isabelle
,
Kogut-Kubiak Françoise
BRANCHE PROFESSIONNELLE
SENEGAL
AFRIQUE
OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE
Publication
06 Juin 2018
Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?
Boudesseul Gérard
,
Calmand Julien
,
Couppié Thomas
,
Dupray Arnaud
,
Epiphane Dominique
,
Giret Jean-François
,
Ilardi Valérie
,
Joseph Olivier
,
Sulzer Emmanuel
,
Werquin Patrick
ETUDIANT
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEUNE
MIGRATION
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
CONDITION DE VIE
Publication
09 Septembre 2016
Atlas des risques sociaux d'échec scolaire. L'exemple du décrochage France Dom-Tom.
Boudesseul Gérard
,
Caro Patrice
,
Grelet Yvette
,
Minassian Laure
,
Monso Olivier
,
Vivent Céline
ABANDON DES ETUDES
ECHEC SCOLAIRE
DISPARITE REGIONALE
INEGALITE SOCIALE
CONDITION DE VIE
DONNEE STATISTIQUE
Publication
24 Décembre 2014
Pêle-mêle n° 128
UNIVERSITE
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL
CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE
PROJET DE FORMATION
INEGALITES
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
Publication
28 Août 2012
Accès au logement des jeunes - Mise en place d'un réseau d'hébergement en chambres chez les particuliers pour les jeunes en mobilité
Boudesseul Gérard
,
Lafitte Laurence
,
Peuvrel Morgan
,
Vivent Céline
EVALUATION
EXPERIMENTATION SOCIALE
JEUNE
LOGEMENT
POLITIQUE REGIONALE
CONDITION DE VIE
Article
03 Mai 2021
Point sur : Les relations formation-emploi à l'échelle européenne
Sgarzi Matteo
POLITIQUE DE LA FORMATION
QUALIFICATION
RELATION FORMATION-EMPLOI
UNION EUROPEENNE
PROGRAMME EUROPEEN
CERTIFICATION
Publication
02 Avril 2012
Enseignement supérieur : les défis de la professionnalisation
ENQUETE GENERATION 2004
PREMIER EMPLOI
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INSERTION PROFESSIONNELLE
JEUNE
SEGMENTATION DU MARCHE DU TRAVAIL
Publication
04 Novembre 2011
La course d'orientation des jeunes ruraux
Grelet Yvette
,
Vivent Céline
MILIEU RURAL
ACCES A L'EDUCATION
CHEMINEMENT SCOLAIRE
JEUNE
CONDITION DE VIE
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
Publication
01 Février 2007
Qualité des formations et emploi des formateurs : Le cas des stages proposés aux demandeurs d'emploi
Meliva Alexandre
ENQUETE FC 2000
FORMATEUR
FORMATION DES CHOMEURS
ORGANISME DE FORMATION
QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION DES ADULTES
Publication
01 Mai 2009
La qualité de l'orientation en débat
Borras Isabelle
,
Romani Claudine
EVALUATION
ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE
POLITIQUE PUBLIQUE
PROJET DE LOI
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
UNION EUROPEENNE
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank