Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
(-)
Diplômes et certifications
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Métiers, entreprises et développement des compétences
(62)
Parcours de formation et parcours professionnels
(50)
Politiques publiques de formation et d'orientation
(17)
(-)
Diplômes et certifications
(24)
Evaluation et rénovation des diplômes
(6)
Evaluation et rénovation des certifications
(1)
Validation des acquis de l'expèrience (VAE)
(1)
Par collection
Céreq Bref
(11)
Céreq Etudes
(2)
Working paper
(1)
Net.Doc
(3)
Par auteur
Bentabet Elyes
Bremond Fanny
Déage Margot
Descamps Renaud
Dubois Jean-Marie
Floriani Céline
Fournier Christine
Gauthier Christèle
Guillemot Danièle
Kirsch Jean-Louis
Kogut-Kubiak Françoise
Labruyère Chantal
Lambert Marion
Landrier Séverine
Marion-Vernoux Isabelle
Melnik-Olive Ekaterina
Ménabréaz Michèle
Möbus Martine
Noack Edmond
Paddeu Josiane
Quintero Nathalie
Romani Claudine
Rouaud Pascale
Sigot Jean-Claude
Stephanus Camille
Stoësz Michel
Théry Michel
Valette-Wursthen Aline
Facet Par auteur
Par année
2006
(3)
2008
(2)
2009
(1)
2010
(1)
2012
(2)
2013
(2)
2016
(2)
2017
(3)
2018
(4)
2019
(1)
2022
(2)
Langue
Français
(24)
Par type de contenu
Publication
(17)
Article
(7)
En images
(3)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
1
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
(-)
Diplômes et certifications
24 résultats
Publication
29 Novembre 2022
Le baccalauréat par spécialités, vecteur de nouvelles inégalités d’accès aux études scientifiques ?
Déage Margot
ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
BACCALAUREAT
INEGALITES
ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE
GENRE
Article
19 Avril 2022
Point sur : Le Céreq Evaluateur, l’œil dans le rétro. Mise en contexte de 50 ans de travaux d’évaluation
Romani Claudine
EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
EVALUATION
ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE
POLITIQUE DE L'EMPLOI
POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
EVALUATION D'EMPLOI
Article
29 Mai 2019
Regards sur les flux de l'enseignement technique et professionnel (Reflet)
FLUX DE SORTIE
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL
DIPLOME
Article
13 Juillet 2019
Dispositif d’enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés (DEFIS)
Marion-Vernoux Isabelle
ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION DES ADULTES
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
ENQUETE DEFIS
Article
10 Décembre 2018
Les pratiques de formation des petites entreprises
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
PME-PMI
TPE - TRES PETITE ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
ENQUETE DEFIS
POLITIQUE D'ENTREPRISE
Publication
27 Juin 2018
Trajectoires professionnelles et dynamiques de formation des salariés
Stephanus Camille
ENQUETE DEFIS
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL
METHODOLOGIE D'ENQUETE
SALARIE
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Publication
07 Juin 2018
Les entretiens professionnels, un appui aux carrières internes ou à la sécurisation des parcours ?
Guillemot Danièle
,
Sigot Jean-Claude
ENQUETE DEFIS
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL
EVALUATION DU PERSONNEL
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
PRATIQUE DE GRH
Article
25 Février 2018
41 % des salariés européens ont bénéficié d'une formation en entreprise
Marion-Vernoux Isabelle
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
ENQUETE CVTS
EUROPE
Publication
09 Juillet 2017
Formation continue et situation sur le marché du travail. Premiers indicateurs du volet salariés de l'enquête Defis
Melnik-Olive Ekaterina
ENQUETE DEFIS
ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
MOBILITE PROFESSIONNELLE
SALARIE
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
VALIDATION DES ACQUIS
Publication
02 Avril 2017
Le travail au cœur des apprentissages en entreprise
Fournier Christine
,
Lambert Marion
,
Marion-Vernoux Isabelle
ENQUETE DEFIS
FORMATION SUR LE TAS
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
PROCESSUS D'APPRENTISSAGE
Pagination
Page courante
1
Page
2
Page
3
Page suivante
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank