Aller au contenu principal
Qui sommes-nous ?
Presse
Ressources documentaires
International
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
fr
Français
English
Espagnol
Mieux connaître les liens formation-emploi-travail
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Menu
fr
Français
English
Espagnol
Fermer
Le Céreq
Qui sommes-nous ?
Activités scientifiques
Activités internationales
Organisation
Contacts
Annuaire des personnes
Publications
Toutes les publications
Collections
Enquêtes et données
Enquêtes sur l’insertion professionnelle des jeunes (Génération)
Données sur les secteurs d'activité et branches professionnelles
Formation tout au long de la vie (CVTS, Defis, EFE) et Reflet
Vous êtes sollicité(e) pour une enquête ?
Thématiques
Parcours de formation et parcours professionnels
Métiers, entreprises et développement des compétences
Diplômes et certifications
Politiques publiques de formation et d'orientation
Ressources documentaires
Base de données bibliographiques
Actualités
Veilles thématiques
Ressources externes
Agenda
Podcasts
En images
Le Céreq recrute
Le Céreq a 50 ans !
Espace presse
Abonnements
Activités scientifiques
Accessibilité
Contrastes :
Normal
Renforcé
Taille des textes :
Normal
Renforcé
Ouvrir la recherche
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Fermer
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
Par thématiques
Politiques publiques de formation et d'orientation
(2)
Diplômes et certifications
(1)
Métiers, entreprises et développement des compétences
(1)
Parcours de formation et parcours professionnels
(1)
Par collection
Céreq Bref
(2)
Par auteur
Calmand Julien
Dupray Arnaud
Epiphane Dominique
Giret Jean-François
Jongbloed Janine
Marion-Vernoux Isabelle
Robert Alexie
Facet Par auteur
Par année
2016
(1)
2018
(1)
2019
(2)
2021
(1)
Langue
Français
(6)
Par type de contenu
Article
(4)
Publication
(2)
En images
(1)
Rechercher sur le site du Céreq
Par période
Filtrer
Trier par
Date : par ordre croissant
Date : par ordre décroissant
Pertinence : par ordre croissant
Pertinence : par ordre décroissant
Titre : par ordre croissant
Titre : par ordre décroissant
6 résultats
Article
Chiffrer et déchiffrer la dynamique de l'emploi peu qualifié
Publication
05 Octobre 2021
Les jeunes en situation de NEET : le rôle des compétences de base
Giret Jean-François
,
Jongbloed Janine
PAYS DE L'OCDE
JEUNE
JEUNE EN DIFFICULTE
COMPETENCE
SYSTEME EDUCATIF
INSERTION PROFESSIONNELLE
COMPARAISON INTERNATIONALE
NIVEAU DE FORMATION
POPULATION INACTIVE
Article
02 Octobre 2019
Intervention de Florence Lefresne lors des Journées d'étude de l'Iredu
ANGLETERRE
SUEDE
ENSEIGNANT
Publication
29 Janvier 2019
Séjours des jeunes à l'étranger : des objectifs européens partiellement atteints, mais un accès encore inégal à la mobilité
Calmand Julien
,
Robert Alexie
ENQUETE GENERATION 2013
ETUDIANT
JEUNE
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
PROGRAMME EUROPEEN
UNION EUROPEENNE
Article
25 Février 2018
41 % des salariés européens ont bénéficié d'une formation en entreprise
Marion-Vernoux Isabelle
STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
ENQUETE CVTS
EUROPE
Article
12 Septembre 2016
Les débuts de carrière des femmes managers. Faits et discours dans quatre pays européens
Dupray Arnaud
,
Epiphane Dominique
FEMME
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL
EUROPE
COMPARAISON INTERNATIONALE
PROJET INTERNATIONAL
CADRE
S'abonner à la lettre d'information
Leave this field blank