Actualités
Suivez notre actualité sur le Carnet des docks : http://docks.hypotheses.org
Ce carnet se propose de diffuser la veille réalisée par les documentalistes du Céreq sur les thèmes de l'insertion et des parcours professionnels, des métiers, des qualifications et des compétences. Il est disponible sur la plate-forme de carnets scientifiques Hypotheses.org.
Paragraph
Nouveautés arrivées au Centre de documentation
-
Les métiers de l'électronique et de la robotique (2022)
17 Mai 2022Office national d'information sur les enseignements et les professions, . Les métiers de l'électronique et de la robotique. Marne-la-Vallée : ONISEP , 2022. 144 p (Parcours; 199)
-
Les métiers de l'énergie (2022)
17 Mai 2022Office national d'information sur les enseignements et les professions, . Les métiers de l'énergie. Marne-la-Vallée : ONISEP , 2022. 160 p (Parcours; 200)
-
Femmes et hommes, l’égalité en question. Edition 2022 (2022)
17 Mai 2022Institut national de la statistique et des études économiques, ; Raynaud, Emilie; Roussel, Philippe; Bendekkiche, Hayet; Pénicaud, Émilie. Femmes et hommes, l’égalité en question. Edition 2022. Paris : Insee , 2022. 204 p (Insee Références. Mesurer pour comprendre)
-
Ensemble, prévenir la désinsertion professionnelle (2022)
17 Mai 2022Heraud, Anaïs; Lorent, Pierre. Ensemble, prévenir la désinsertion professionnelle. Marseille : Carif-Oref Provence-Alpes-Côte d’Azur , 2022. 91 p (Panorama; 4)
-
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux (2016)
12 Mai 2022Lansade, Godefroy. La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Paris : EHESS , 2016. 521 p
Les auteurs du Céreq publient ailleurs...
-
Berthaud, Julien; Duguet, Amélie. Interactions verbales enseignants-étudiants en cours magistral et compétences transversales des enseignants in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 63 (2022). mis en ligne le 31 mars 2022
19 avr 2022Berthaud, Julien; Duguet, Amélie. Interactions verbales enseignants-étudiants en cours magistral et compétences transversales des enseignants in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, n° 63 (2022). mis en ligne le 31 mars 2022
-
Béduwé, Catherine; Robert, Alexie. Quelle insertion professionnelle pour les étudiants formés à l’entrepreneuriat ? in Formation emploi, n° 156 (2021/4). pp. 131-156
7 avr 2022Béduwé, Catherine; Robert, Alexie. Quelle insertion professionnelle pour les étudiants formés à l’entrepreneuriat ? in Formation emploi, n° 156 (2021/4). pp. 131-156
-
Beaupère, Nathalie; Collet, Xavier. La première année dans le supérieur à l’épreuve des choix in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 109 – 135
4 avr 2022Beaupère, Nathalie; Collet, Xavier. La première année dans le supérieur à l’épreuve des choix in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 109 – 135
-
Jaoul-Grammare, Magali. Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 77 – 108
4 avr 2022Jaoul-Grammare, Magali. Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 77 – 108
-
Berthaud, Julien; Giret, Jean-François. Les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 15 - 40
4 avr 2022Berthaud, Julien; Giret, Jean-François. Les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur in L'orientation scolaire et professionnelle, vol. 51, n° 1 (mars 2022). pp. 15 - 40