Actualités
Suivez notre actualité sur le Carnet des docks : http://docks.hypotheses.org
Ce carnet se propose de diffuser la veille réalisée par les documentalistes du Céreq sur les thèmes de l'insertion et des parcours professionnels, des métiers, des qualifications et des compétences. Il est disponible sur la plate-forme de carnets scientifiques Hypotheses.org.
Paragraph
Nouveautés arrivées au Centre de documentation
-
La condition internationale des architectes (2022)
13 Juil 2022Brown, Laura. La condition internationale des architectes. Rennes : Presses Universitaires de Rennes , 2022. 224 p (Le Sens social)
-
La condition internationale des architectes. Le monde en référence : représentations, pratiques et parcours (2017)
13 Juil 2022Rosenbaum, Laura. La condition internationale des architectes. Le monde en référence : représentations, pratiques et parcours. Bordeaux : Université de Bordeaux , 2017. 441 p
-
Travail, handicap et coopération en ESAT (2022)
13 Juil 2022Perraud, Caroline. Travail, handicap et coopération en ESAT. Rennes : Presses Universitaires de Rennes , 2022. 283 p (Paideia Education Savoir et Société. Education, Savoir, Sociét)
-
La figure du pigiste comme forme de mobilisation de la main-d'oeuvre : le cas de la presse écrite française (2010)
12 Juil 2022Aubert, Clémence. La figure du pigiste comme forme de mobilisation de la main-d'oeuvre : le cas de la presse écrite française. Paris : Université de Paris I - Panthéon Sorbonne , 2010. 367 p
-
Transition(s) 2050 (2021)
8 Juil 2022ADEME, . Transition(s) 2050. Paris : Ademe , 2021. 687 p
Les auteurs du Céreq publient ailleurs...
-
Dupray, Arnaud. Sortir sans diplôme de l’enseignement supérieur : un effet possible du département d’origine ? in Formation emploi, n° 158 (2022/2). pp. 71-99
13 Juil 2022Dupray, Arnaud. Sortir sans diplôme de l’enseignement supérieur : un effet possible du département d’origine ? in Formation emploi, n° 158 (2022/2). pp. 71-99
-
INRC - Institut National de la Relation Client, ; Mahlaoui, Samira; Cadet, Jean-Paul. Regard de l'INRC sur le télétravail. Paris : INRC , 2022. 31 p
4 Juil 2022INRC - Institut National de la Relation Client, ; Mahlaoui, Samira; Cadet, Jean-Paul. Regard de l'INRC sur le télétravail. Paris : INRC , 2022. 31 p
-
Mahlaoui, Samira; Muñoz, Gregory. Accompagner des formateurs à la conception d’un scénario pédagogique via un système informatisé : éléments de genèse instrumentale in Didier John Artefact : enjeux de formation. Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard - UTBM , 2022. pp. 75-89
30 Juin 2022Mahlaoui, Samira; Muñoz, Gregory. Accompagner des formateurs à la conception d’un scénario pédagogique via un système informatisé : éléments de genèse instrumentale in Didier John Artefact : enjeux de formation. Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard - UTBM , 2022. pp. 75-89
-
Caillaud, Pascal. Les qualifications professionnelles : clarification ou redéfinition du rôle de l'État et des partenaires sociaux ? in Droit social, n° 6 (juin 2022). pp. 492-499
29 Juin 2022Caillaud, Pascal. Les qualifications professionnelles : clarification ou redéfinition du rôle de l'État et des partenaires sociaux ? in Droit social, n° 6 (juin 2022). pp. 492-499
-
Bisignano, Mara; Caillaud, Pascal; Zarka, Samuel. La qualification : débats anciens, nouveaux enjeux. Présentation du dossier in Droit social, n° 6 (juin 2022). pp. 476-477
29 Juin 2022Bisignano, Mara; Caillaud, Pascal; Zarka, Samuel. La qualification : débats anciens, nouveaux enjeux. Présentation du dossier in Droit social, n° 6 (juin 2022). pp. 476-477