Nathalie Bosse ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert. Se reconvertir en temps de crise sanitaire : des projets plus rares et défensifs. In Lefresne, Florence ; Verdier, Eric. Le temps des mobilités et des reconversions professionnelles - Marseille : Céreq, 2024 - pp. 185-193 - (Céreq Essentiels;5)

Jérémy Alfonsi ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert. Les réorientations professionnelles : de la variété des projets aux enjeux individuels. In Lefresne, Florence ; Verdier, Eric. Le temps des mobilités et des reconversions professionnelles - Marseille : Céreq, 2024 - pp. 147-168 - (Céreq Essentiels;5)

; Dominique Maillard ; Alexie Robert. Jeunes en service civique : des parcours comme les autres ? in Céreq Bref n° 441 (2023) - 4 p

Arnaud Dupray ; Zora Mazari ; Alexie Robert. Has the crisis disrupted thirty-somethings’ career trajectories? in Training and employment n° 159 (2023) - 4 p

Arnaud Dupray ; Zora Mazari ; Alexie Robert. La crise a-t-elle bousculé les parcours professionnels des trentenaires ? in Céreq Bref n° 435 (2023) - 4 p

Nathalie Bosse ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert. Career change plans in a health crisis: fewer in number and rather defensive in nature. In Sgarzi, Matteo ; Delay, Béatrice ; Stephanus, Camille ; Vero, Josiane ; Bosse, Nathalie ; Dupray, Arnaud ; Robert, Alexie ; D'Agostino, Alexandra ; Galli, Catherine ; Melnik Olive, Ekaterina ; Chatagnon, Anaïs ; Fournier, Christine ; Kogut-Kubiak, Françoise. About career transitions - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 24-31 - (In and Around;4)

Catherine Béduwé ; Alexie Robert. Accès au statut d’indépendant des sortants de l’enseignement supérieur : déterminants, parcours et conditions d’emploi. In Robert, Alexie ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 37-54 - (Céreq Echanges;22)

Catherine Béduwé ; Nathalie Jacob ; Alexie Robert. Les formations à l’entrepreneuriat à l’Université de Lille : quels avantages sur l’insertion professionnelle ?. In Robert, Alexie ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 21-36 - (Céreq Echanges;22)

Alexie Robert ; . Introduction générale - Les expériences professionnalisantes en cours d’études dans l’enseignement supérieur. In Robert, Alexie ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;22)

Alexie Robert (dir.) ; . Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours : Groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) - Marseille : Céreq, 2023 - 99 p - (Céreq Echanges;22)