S B

Saccomanno Benjamin

Directeur-adjoint du centre associé de Toulouse.

Benjamin Saccomanno ; . Socialisations des apprenti·e·s à l’entrée sur le marché du travail in Agora débats jeunesses n° 95 (2023/3) - pp. 103-121

Marianne Blanchard ; Margot Déage ; Benjamin Saccomanno. Orientation et usage des ressources numériques des lycéen·nes : une pratique classante ? in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 52, n° 1 (mars 2023) - pp. 87-117

Marie-Pierre Bès ; Guillaume Favre ; Benjamin Saccomanno ; Benoît Tudoux. Catégoriser les mondes professionnels à partir des positions dans l’espace scolaire in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 23-47

Benjamin Saccomanno ; . Les contrats courts dans l’aide à domicile, entre tensions et bricolages quotidiens in Céreq Bref n° 407 (2021) - 4 p

Mireille Bruyère (dir.) ; Benjamin Saccomanno (dir.) ; Catherine Béduwé ; Brigitte Reynès ; Corinne Saint-Martin. A quels besoins correspond l'usage intensif de CDD courts ? : Approche comparée de l’hôtellerie-restauration et du secteur médicosocial - Paris : DARES, 2021 - 238 p - (Rapport d'études;003)

; Benjamin Saccomanno ; Marie-Pierre Bès ; Guillaume Favre. Les perceptions des métiers et de l’avenir professionnel des jeunes : une approche comparative à partir des positions dans l’espace scolaire. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 529-546 - (Céreq Echanges;16)

; Marianne Blanchard (dir.) ; Gérard Boudesseul (dir.) ; Thomas Couppié (dir.) ; Dominique Epiphane (dir.) ; Jean-François Giret (dir.) ; Philippe Lemistre (dir.) ; Christelle Manifet (dir.) ; Boris Ménard (dir.) ; Benjamin Saccomanno (dir.) ; Catherine Soldano (dir.) ; Patrick Werquin (dir.). Sélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal Toulouse, 12-13 novembre 2020 - Marseille : Céreq, 2021 - 787 p. - (Céreq Echanges;16)

Benjamin Saccomanno ; . De l’autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l’AFPA in Formation emploi n° 139 (juillet-septembre 2017) - pp. 51-70

Prisca Kergoat ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Amélie Courtinat-Camps ; Julie Jarty ; Benjamin Saccomanno. Filles et garçons de lycée professionnel : Diversité et complexité des expériences de vie et de formation in Education et formations n° 93 (mai 2017) - pp. 7-24

Prisca Kergoat (dir.) ; Emmanuel Sulzer (dir.) ; Benoît Cart ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Valérie Ilardi ; Benjamin Saccomanno ; Marie-Hélène Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage : rapport d'évaluation pour le compte du Fond d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p