Enseignement supérieur et après

Séminaire "Les compétences dans l’enseignement supérieur" - Intervention de Jean-François GIRET

Le 6 juin2024, la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) organisait une journée dédiée à la notion de compétence dans l’enseignement supérieur. Intervention de Jean-François GIRET, Directeur général du Céreq, à l’occasion du séminaire : Les compétences dans l’enseignement supérieur : origine, diversité d’approches, cohérence. 

Lors de cette journée, il s’agissait de revenir sur l’histoire du lien formation-diplôme-emploi et l’importance que la notion de compétence a prise au fil des années sur le marché du travail, avec ses répercussions sur le système éducatif, notamment via le RNCP et l’approche par compétences ; mais aussi de donner à voir, à travers des retours d’expérience, qu’une diversité de pratiques est possible pour les établissements, voire au sein même d’un établissement entre UFR et équipes pédagogiques. Cette diversité est également de mise concernant les outils et systèmes d’information mobilisés. 

Présentation (Support) : Télécharger ici >

Toutes les informations sur : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/retour-sur-la-journee-dediee-la-notion-de-competences-dans-l-enseignement-superieur-96596