S M

Sgarzi Matteo

Matteo Sgarzi est le Responsable de la Mission Relations Internationales (MRI) du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq).
Il a étudié à l'Université de Bologne (Italie) et est titulaire d'un Master en sciences politiques et relations internationales. Depuis 2001, il travaille dans le domaine de l'éducation et de la formation en gérant des projets internationaux sur plusieurs sujets tels que l’insertion professionnelle, l'éducation et la formation professionnelle (EFP), l’enseignement supérieur, les politiques de formation tout au long de la vie, l'assurance qualité. Il est expert en politiques et systèmes d'enseignement supérieur et d'EFP, en gestion de projets multilatéraux et en relations internationales. En tant que responsable de la MRI du Céreq, il est actuellement engagé dans la promotion de l'activité scientifique du centre au niveau européen et international.

Matteo, Sgarzi ; Anaïs, Chatagnon. L’évaluation et la certification des compétences numériques de base en France à destination des adultes moins qualifiés - Luxembourg : Commission européenne, 2022 - 25 p - (;)

Christine, Fournier ; Anaïs, Chatagnon ; Françoise, Kogut-Kubiak ; Isabelle, Marion ; Matteo, Sgarzi. Projet ‘Développement et reconnaissance des apprentissages informels en formation professionnelle’ - Marseille : Céreq, 2022 - 40 p - (;)

Matteo, Sgarzi ; Anaïs, Chatagnon. New qualifications and competencies for future-oriented TVET - Volume 2 TVET advocacy: ensuring multi-stakeholder participation in () - 36 p

Christine, Fournier ; Anaïs, Chatagnon ; Françoise, Kogut-Kubiak ; Isabelle, Marion ; Matteo, Sgarzi. Projet "Développement et reconnaissance des apprentissages informels en formation professionnelle" : Profil – Pays : France - Marseille : Céreq, 2021 - 50 p - (;)

Matteo, Sgarzi. French exceptionalism tested against the Lisbon strategy principles. The case of the Qualifications Framework implementation process in Berufs- und Wirtschaftspädagogik n° 39 (Dezember 2020) - 16 p

Florence, Lefresne ; José, Rose ; Matteo, Sgarzi ; Arnaud, Dupray ; Christophe, Barret ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Marie-Hélène, Toutin ; Benoît, Cart ; Alexandre, Léné ; Horacy, Debowsky. About the School-to-Work Transition - Marseille : Céreq, 2020 - 64 p. - (In and Around;n° 1)

Lysa, Dalsbaek ; Matteo, Sgarzi. Renforcer les compétences des personnes peu qualifiées - Marseille : Céreq, 2020 - 34 p. - (Céreq Etudes;29)

Horacy, Debowsky ; Matteo, Sgarzi. Including non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks: a challenging process in Training and employment n° 137 (2019) - 4 p.

Matteo, Sgarzi. Upskilling Pathways in France - Marseille : Céreq, 2019 - 20 p - (;)

Matteo, Sgarzi. La riforma del sistema di formazione professionale in Francia, obiettivi e prospettive. In Salomone, Riccardo ; Ghirotti, Mauro ; La formazione per il lavoro e sul lavoro: verso un modello trentino di carattere europeo ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications. La formazione nelle politiche attive des lavoro - Trento : Osservatorio del Mercato del Lavoro, 2019 - pp. 107-114 - (Innovazione sociale, politiche del lavoro e relazioni sindacali;2)