https://www.cereq.fr/ fr L'entreprise rend-elle compétent.e ? https://www.cereq.fr/lentreprise-rend-elle-competente PLAN DE L'OUVRAGE Introduction - L'entreprise rend-elle compétent·e ? Pourquoi et comment poser cette question ? Céline Gasquet Partie 1 – L’entreprise rend-elle compétent.e à travers son… Sun, 20 Dec 2020 12:00:00 +0000 Dupray Arnaud, Gasquet Céline, Lefresne Florence 10013 La qualité du travail, au cœur des aspirations professionnelles des jeunes salariés https://www.cereq.fr/la-qualite-du-travail-au-coeur-des-aspirations-professionnelles-des-jeunes-salaries Les premières années de la vie professionnelle déterminent, dans une large mesure, les parcours ultérieurs et suscitent à ce titre un intérêt majeur. Elles sont abondamment documentées par des… Wed, 23 Dec 2020 12:00:00 +0000 Fournier Christine, Lambert Marion, Marion-Vernoux Isabelle 10012 Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentree-du-superieur Selon les données de l’application Parcoursup, en 2018, environ 30 000 bacheliers n’ont reçu aucune proposition d’admission dans l’enseignement supérieur ou ont fini par quitter l’application sans… Mon, 21 Dec 2020 12:00:00 +0000 Merlin Fanette 10007 Dime que puesto ocupas, te diré que formación sigues https://www.cereq.fr/es/dime-que-puesto-ocupas-te-dire-que-formacion-sigues Más datos con el apéndice francés. Mon, 14 Dec 2020 12:00:00 +0000 Beraud Delphine 9791 Pensar juntos las profesiones en el futuro. El caso del sector de procesamiento y reciclaje de residuos https://www.cereq.fr/es/pensar-juntos-las-profesiones-en-el-futuro-el-caso-del-sector-de-procesamiento-y-reciclaje-de     Sat, 12 Dec 2020 12:00:00 +0000 Brochier Damien 9725 Un comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas https://www.cereq.fr/es/un-comienzo-de-carrera-mas-caotico-para-una-generacion-con-mas-diplomas Más datos con el apéndice francés.   Fri, 11 Dec 2020 12:00:00 +0000 Epiphane Dominique, Mazari Zora, Olaria Manon, Sulzer Emmanuel 9746 ¿Todos informados... todos formados? https://www.cereq.fr/es/todos-informados-todos-formados Más datos con el apéndice francés.   Thu, 10 Dec 2020 12:00:00 +0000 Brunet Carole, Rieucau Géraldine 9556 La formación de los trabajadores 2.0: el efecto palanca de las TIC https://www.cereq.fr/es/la-formacion-de-los-trabajadores-20-el-efecto-palanca-de-las-tic Más datos con el apéndice francés. Wed, 09 Dec 2020 12:00:00 +0000 Lambert Marion 9448 La formación en la empresa acompaña las promociones, pero falta para los más vulnerables https://www.cereq.fr/es/la-formacion-en-la-empresa-acompana-las-promociones-pero-falta-para-los-mas-vulnerables Más datos con el apéndice francés. Tue, 08 Dec 2020 12:00:00 +0000 Melnik-Olive Ekaterina, Stephanus Camille 9385 Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications, l’âge de la maturité https://www.cereq.fr/observatoires-prospectifs-des-metiers-et-des-qualifications-lage-de-la-maturite Les branches professionnelles, qui regroupent les entreprises d’un même secteur et relevant d’un accord ou d’une convention collective, élaborent leur politique emploi-formation en s’appuyant sur… Thu, 10 Dec 2020 12:00:00 +0000 Delanoë Anne, Quintero Nathalie, Valette-Wursthen Aline 10001