T M

Toutin-Trelcat Marie-Hélène

Activité

Chargée d'études au Centre associé de Lille

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le secteur du bâtiment in Mondes sociaux mis en ligne le 22/03/2021 (mars 2021) - mis en ligne le 22/03/2021

Mathieu, Hocquelet ; Céline, Gasquet ; Josiane, Vero ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin-Trelcat ; Jean-Claude, Sigot ; Olivier, Joseph ; Aline, Valette-Wursthen. Do firms facilitate the construction of competences ? - Marseille : Céreq, 2021 - 69 p - (In and Around;2)

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Constructing the skills of the future in the construction and civil engineering (CCE) sector in Training and employment n° 149 (2020) - 4 p

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le BTP in Céreq Bref n° 389 (2020) - 4 p

Olivier, Joseph ; Antoine, Bonleu ; Emmanuel, Sulzer ; Marie-Hélène, Toutin. Construire les compétences de demain dans le BTP. In Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lefresne, Florence. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 28-35 - (Céreq Essentiels;2)

Florence, Lefresne ; José, Rose ; Matteo, Sgarzi ; Arnaud, Dupray ; Christophe, Barret ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Marie-Hélène, Toutin ; Benoît, Cart ; Alexandre, Léné ; Horacy, Debowsky. About the School-to-Work Transition - Marseille : Céreq, 2020 - 64 p. - (In and Around;n° 1)

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. The evolution of the training-to-work transition for apprentices in France over the last twenty years in Training and employment n° 141 (2019) - 4 p.

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. En los comienzos de la reforma de la formación profesional, balance de 20 años de inserción de aprendices in Calificaciones y empleo n° 108 (2019) - 4 p

Benoît, Cart ; Rachel, Bavdek ; Marie-Hélène, Toutin. Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ?. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 161-171 - (Le travail en débats;)

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis in Céreq Bref n° 370 (2018) - 4 p.