Métiers, entreprises et développement des compétences

Transition écologique. Quelles sont les stratégies des acteurs ?

Mis en ligne le

A l'occasion de la sortie de la publication : Identifier et accompagner les compétences de la transition écologique, l'infographie ci-dessous oriente son focus sur les stratégies des différents acteurs, à plusieurs échelles, pour communiquer, sensibiliser et pousser à agir.

Cette publication est issue des 5 webconférences organisées par le Céreq et ses partenaires (Ademe, France Stratégie et CGDD et Onemev) en 2020.

 

consulter le document

Identifier et accompagner les compétences de la transition écologique. Synthèse du cycle 2020 de webconférences.
Quels sont les enjeux de la transition écologique sur les emplois et les compétences ? Pour documenter et illustrer cette problématique − structurante, mais peu explorée − en allant au-delà d'une approche purement quantitative, quatre organismes, experts de l'observation et de l'analyse sur les champs de l'emploi et de l'environnement, ont organisé, à l'automne 2020, un cycle de 5 webconférences, suivi au total par près de 6 500 internautes, en direct ou en différé.

Citer cet article

Transition écologique. Quelles sont les stratégies des acteurs ?, https://www.cereq.fr/transition-ecologique-quelles-sont-les-strategies-des-acteurs