U A

Ulmann Anne-Lise

Anne-Lise Ulmann ; Sophie Odena ; Chantal Revaillot ; Paul Olry ; Corinne Lagarde. Le travail avec les tout-petits à l’aune d’enjeux socio-politiques : La catégorisation au cœur de l’activité de travail in Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle n° 24 (2022/2) - pp. 39-57

Cécile Jolly ; Nathalie Moncel ; Anne-Lise Ulmann. Nouveaux métiers et certification : l’impossible équation ? in Formation emploi n° 164 (2023/4) - pp. 111-127

Anne-Lise Ulmann (dir.) ; Stéphane Balas (dir.). n° 164 - 2023/4 - Les référentiels à l'épreuve de leurs usages entre travail et formation : n° 164 - 193 p

Anne-Lise Ulmann ; Stéphane Balas. Introduction. Les référentiels : du travail aux usages in Formation emploi n° 164 (2023/4) - pp. 7-12

Anne-Lise Ulmann ; . Quatre approches pour une question : comment se servir de l’expérience ? in Education permanente n° 236 (2023/3) - pp. 69-80

Anne-Lise Ulmann ; . Un moment de pause réflexive sur l’avenir de la formation des adultes : Présentation du dossier "Où va la formation ? Actualité de la pensée de Pierre Caspar" in Education permanente n° 234-235 (2023/1-2) - pp. 133-136

Anne-Lise Ulmann ; Isabelle Fristalon. Quand le travail s’invite, qu’en est-il des visées émancipatrices de la formation ? in Education permanente n° 234-235 (2023/1-2) - pp. 99-105

Béatrice Delay ; Anne-Lise Ulmann. Exploiter les vertus potentiellement formatives du travail : de la VAE à l’Afest in Savoirs n° 61-62 (2023/1) - pp. 135-147

Béatrice Delay ; Anne-Lise Ulmann ; Fabienne Caser ; Noémie Dudzinski ; Dominique Dilly. L’Action de Formation En Situation de Travail : La diversité des chemins d’implémentation : Une analyse monographique d’expérimentations menées par 8 OPCO en région Hauts De France. - Lille : Katalyo, 2023 - 118 p

Anne-Lise Ulmann ; Béatrice Delay. L’expérimentation d'une politique publique de formation professionnelle: L’AFEST, un levier de transformation ? in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes n° 22 (1) (juillet 2021) - pp. 6-17