V M

Vignale Mélanie

Cheffe de département adjointe.
Responsable des enquêtes Génération.

Pascal, Dieusaert ; Thomas, Couppié ; Mélanie, Vignale. How do young people from priority neighbourhoods fare after their baccalauréat? in Training and employment n° 151 (2021) - 4 p

Mélanie, Vignale ; Arnaud, Dupray. Les bacheliers et leur territoire d'origine. In Olympio, Noémie ; Terrien, Pascal ; Cairo Crocco, Mariagrazia ; Cappellini, Marco ; Chnane-Davin, Fatima ; Hache, Caroline. La réussite scolaire, universitaire et professionnelle - Marseille : PUP - Presses Universitaires de Provence, 2021 - pp. 229-250 - (Apprendre enseigner;)

Pascal, Dieusaert ; Thomas, Couppié ; Mélanie, Vignale. Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? in Céreq Bref n° 391 (2020) - 4 p

Mélanie, Vignale ; Arnaud, Dupray. Les diplômés qui reviennent dans leur département d’origine : ce que le territoire dit de l’influence d’un capital social in Jeunes et Société vol. 4, n° 2 (2019) - pp. 63-93

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre ; Arnaud, Dupray ; Leïla, Frouillou ; Boris, Ménard ; Sophie, Orange ; Mélanie, Vignale. Les trajectoires par diplômes universitaires : évolution et rôle à l’insertion - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - 130 p - (;)

Leïla, Frouillou ; Arnaud, Dupray ; Mélanie, Vignale. Vœux d’orientation dans le supérieur : l’orientation post-bac au prisme de l’origine géographique des élèves. In Lemistre, Philippe ; Merlin, Fanette ; Dupray, Arnaud ; Frouillou, Leïla ; Ménard, Boris ; Orange, Sophie ; Vignale, Mélanie. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - pp. 33-49 - (;)

Mélanie, Vignale ; Arnaud, Dupray. Quelles inégalités d’accès à l’enseignement supérieur selon l’origine géographique ? in () - 16 p

Fanette, Merlin ; Philippe, Lemistre ; Arnaud, Dupray ; Leïla, Frouillou ; Boris, Ménard ; Sophie, Orange ; Mélanie, Vignale. Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur : le rôle des bacs et bac+2 - Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2019 - 130 p - (;)

Pascal, Dieusaert ; Thomas, Couppié ; Mélanie, Vignale. Le Bac et après in En détail () - pp. 64-90

Mélanie, Vignale ; Arnaud, Dupray. Déménager pour accéder aux études supérieures et débuter sa vie active : des parcours façonnés par les ressources territoriales et sociales in () - pp. 88-95